Allawah

  • Banlieue:Allawah
  • code postal:2218
  • Population:5367
  • Municipalité:Kogarah Conseil municipal
Allawah est une banlieue dans le sud de Sydney, dans l'état de Nouvelle-Galles du Sud, Australie. Allawah se trouve 16 kilomètres au sud du quartier central des affaires de Sydney et fait partie de la région de St George. Allawah réside surtout dans la zone du gouvernement local de la municipalité de Kogarah et en partie dans la ville de Rockdale. Le code postal est 2218, qui est partagée par la banlieue voisine de Carlton.

Allawah est un nom autochtone qui signifie rendre votre séjour ici ou rester ici. dans 1808, une zone comprenant et entourant Allawah a été donné, via une concession de terre, au capitaine John Townson. La subvention étendue du roi Georges Road et Stoney Creek Road (de moderne-jour Penshurst et Beverly Hills) jusqu'au-delà de la gare de Kogarah.

La ligne de chemin de fer à Hurstville a été ouvert en 1884, mais la station de chemin de fer à Allawah n'était pas ouverte avant 23 Octobre 1925. Cette gare est le port principal de transport pour les résidents de Allawah, ainsi que la station Hurstville et l'arrêt de bus. Gare Allawah est sur la ligne de train urbain Illawarra. La station de chemin de fer a eu une mise à jour au cours des dernières années, y compris l'installation d'ascenseurs au profit de la mobilité contestée. Les trains s'arrêtent à Allawah trois fois par heure pendant les heures de pointe, et deux fois une heure à tout autre moment.

Allawah est une petite banlieue enclavé, environ 15-20 minutes à pied de Hurstville. Principal centre commercial de Allawah est situé sur Railway Parade, à côté de la gare de Allawah. L'artère commerçante de Allawah contient un marchand de journaux, bureau de poste, dépanneur, agent immobilier, à emporter magasins, une entreprise de réparation d'ordinateur, un café Internet, un restaurant italien appelé Little Italy et le trou d'eau et une bouteille magasin local, l'Hôtel Allawah.

Entourant les écoles de la région sont; Primaire publique Blakehurst / lycée, Chauve visage école publique, Mater école primaire Die, École Danebank pour les filles, Bethany College pour les filles, Garçons de Sydney de Haute Technologie, Hurstville école adventiste, Hurstville Lycée de Garçons, L'école publique Hurstville, St George Christian School et Hurstville école publique et St George TAFE sont tous disponibles pour les résidents de Allawah.

Allawah

  • Suburb:Allawah
  • Postcode:2218
  • Population:5367
  • Municipality:Kogarah City Council
Allawah is a suburb in southern Sydney, in the state of New South Wales, Australia. Allawah is located 16 kilometres south of the Sydney central business district and is part of the St George area. Allawah lies mostly in the local government area of the Municipality of Kogarah and partly in the City of Rockdale. The postcode is 2218, which is shared by the neighbouring suburb of Carlton.

Allawah is an Aboriginal name meaning make your abode here or remain here. In 1808, an area including and surrounding Allawah was given, via a land grant, to Captain John Townson. The grant extended from King Georges Road and Stoney Creek Road (of modern-day Penshurst and Beverly Hills) to beyond Kogarah railway station.

The railway line to Hurstville was opened in 1884, but the railway station at Allawah did not open until 23 October 1925. This train station is the main transportation port for residents of Allawah, as well as Hurstville station and bus stand. Allawah railway station is on the City Rail Illawarra line. The railway station has had an upgrade in recent years, including the installation of lifts to benefit the mobility challenged. Trains stop at Allawah three times an hour during peak times, and twice an hour at all other times.

Allawah is a small landlocked suburb, about 15–20 minutes walking distance from Hurstville. Allawah’s main shopping centre is located on Railway Parade, beside Allawah railway station. The Allawah shopping strip contains a newsagent, post office, corner store, real estate agent, take-away shops, a computer repair business, an Internet cafe, an Italian restaurant called Little Italy and the local watering hole and bottle shop, the Allawah Hotel.

Surrounding schools within the area are; Blakehurst public primary/ high-school, Bald Face public school, Mater Die primary school, Danebank School for girls, Bethany College for girls, Sydney Boys Technology High, Hurstville Adventist School, Hurstville Boys High School, Hurstville Public School, St George Christian School and Hurstville public school and St George TAFE are all available for residents of Allawah.