Arncliffe

  • Banlieue:Arncliffe
  • code postal:2205
  • Population:8,508
  • Municipalité:Rockdale Conseil municipal
Arncliffe est situé au sud de la rivière Cooks et Wolli Creek, à proximité de l'aéroport de Sydney. Arncliffe est une zone principalement résidentielle, avec des maisons à faible densité isolées et semi-détachés et des maisons de ville de densité moyenne et des blocs d'appartements. Il ya aussi des zones de développements commerciaux et industriels légers. Soixante pour cent des habitants de Arncliffe sont désormais issus de milieux autres que les origines principalement anglo-saxons et irlandais des immigrants antérieurs.

Arncliffe présente de nombreux témoignages de la diversité de sa population, y compris les styles architecturaux allant du victorienne par la Fédération de l'ère chalets à ces derniers jours "déclaration demeures». Église copte orthodoxe de la mosquée Al-Zahra et Saint-Marc reflètent la diversité de la communauté. Une oliveraie dédié, dans Jubilee Park, qui fait maintenant partie de Bardwell Valley, a été créé en reconnaissance de la contribution de la Ville de Rockdale par les citoyens qui ont leurs origines dans la Grèce.

L'autoroute Princes s'étend du nord vers la ville et au sud vers Rockdale et Kogarah. Les autres routes principales à travers la banlieue sont Forest Road et Wollongong route qui courent au sud vers Hurstville. L'autoroute M5 Ouest Sud dirige vers le sud-ouest en direction de Beverly Hills, Liverpool et le nord-est en direction de Botanique et de la ville. A 4 km tunnel fonctionne en partie sous Arncliffe avec des entrées et sorties sur Princes Highway et Marsh Street, près de l'aéroport.

Gare Arncliffe est sur la ligne Illawarra du réseau CityRail. La station est desservie par un service «toutes les stations» de Hurstville à la Sydney CBD, terminant à Bondi Junction.

Arncliffe est également desservie par le 473, 410 et 400 lignes de bus du gouvernement. the 473 pistes de Rockdale, Bardwell Valley, Arncliffe, Gare Turrella, Earlwood, Clemton Parc, et à Campsie. the 400 pistes de Bondi Junction dans la banlieue est, par Kingsford, Pagewood et mascotte pour les terminaux de l'aéroport de Sydney, puis à travers Arncliffe à Rockdale et à Burwood. La seule voie prépayée 410 suit la 400 itinéraire, sauf qu'il se termine à Rockdale et ne s'arrête pas aux terminaux de l'aéroport.

L'école publique Arncliffe est situé à l'angle de la rue Avenal et l'autoroute Princes. Depuis de nombreuses années Arncliffe domestique secondaire Science était situé derrière l'école primaire, au coin de la rue et Avenal Segenhoe rue. L'école publique Athelstane est situé à l'angle de Wollongong Road et Avenue Athelstane. Arncliffe West School nourrissons sur Loftus Street technique situé dans la banlieue de Turrella. École catholique St-François-Xavier se trouve à côté de l'église sur Forest Road et Al-Zahra College est à côté de la mosquée sur la route Wollongong.

Arncliffe

  • Suburb:Arncliffe
  • Postcode:2205
  • Population:8,508
  • Municipality:Rockdale City Council
Arncliffe is located south of the Cooks River and Wolli Creek, close to Sydney Airport. Arncliffe is a mostly residential area featuring low density detached and semi-detached houses and some medium density town houses and blocks of flats. There are also some areas of commercial and light industrial developments. Sixty percent of Arncliffe's residents now come from backgrounds other than the predominantly Anglo-Saxon and Irish origins of the earlier immigrants.

Arncliffe exhibits much evidence of the diversity of its population, including architectural styles ranging from Victorian through Federation era cottages to latter-day 'statement mansions'. The Al-Zahra Mosque and St Mark's Coptic Orthodox Church reflect the diversity of the community. A dedicated olive grove, in Jubilee Park, that is now part of Bardwell Valley, was created in recognition of the contribution made to the City of Rockdale by citizens who have their origins in Greece.

The Princes Highway runs north towards the city and south towards Rockdale and Kogarah. The other main roads through the suburb are Forest Road and Wollongong Road which run south towards Hurstville. The M5 South Western Motorway runs south-west towards Beverly Hills, Liverpool and north-east towards Botany and the city. A 4 km tunnel runs partly underneath Arncliffe with entrances and exits on Princes Highway and Marsh Street, near the airport.

Arncliffe railway station is on the Illawarra line of the CityRail network. The station is serviced by an 'all stations' service from Hurstville to the Sydney CBD, terminating at Bondi Junction.

Arncliffe is also serviced by the 473, 410 and 400 government bus routes. The 473 runs from Rockdale, Bardwell Valley, Arncliffe, Turrella station, Earlwood, Clemton Park, and on to Campsie. The 400 runs from Bondi Junction in the eastern suburbs, through Kingsford, Pagewood and Mascot to the Sydney Airport terminals, then through Arncliffe to Rockdale and on to Burwood. The Prepay only route 410 follows the 400 route except it terminates at Rockdale and does not stop at the Airport terminals.

Arncliffe Public School is located on the corner of Avenal Street and the Princes Highway. For many years Arncliffe Domestic Science Secondary School was located behind the Primary School, on the corner of Avenal Street and Segenhoe Street. Athelstane Public School is located on the corner of Wollongong Road and Athelstane Avenue. Arncliffe West Infants School on Loftus Street is technically located in the suburb of Turrella. St Francis Xavier's Catholic School sits beside the church on Forest Road and Al-Zahra College is next to the mosque on Wollongong Road.