Banksia

  • Banlieue:Banksia
  • code postal:2216
  • Population:3,231
  • Municipalité:Rockdale Conseil municipal

Banksia est principalement résidentiel, avec quelques développements commerciaux. Il comprend des maisons de densité faible la plupart du temps et à quelques pâtés de densité moyenne d'appartements. Centre commercial Banksia se compose d'un petit groupe de magasins de la rue du chemin de fer à côté de la gare de Banksia. Il comprend Banksia Boulangerie, une boutique à emporter, un dépanneur, chimiste, Australia Post et un certain nombre de coiffeurs.


Plus de magasins et des développements commerciaux sont situés sur l'autoroute Princes. Cette zone commerciale s'étend aux banlieues adjacentes de Arncliffe et Rockdale. Beaucoup de développements commerciaux font partie d'une enceinte de l'automobile avec les dépôts de véhicules, accessoires auto détaillants, magasins de pneus et réparateurs de carrosserie, autres activités comprennent des hôtels et divers emporter magasins d'alimentation.


Un jardin de marché est situé sur la côte orientale de l'Ouest Botanique rue, près de St George stade de football. Situé à proximité de St George Stadium sur la base de Barton parc se trouve le centre sportif Rockdale Ilinden, la maison de la Rockdale Ilinden Football Club, un club de football NSWSL largement soutenu macédonien.


Gare Banksia est sur la ligne Illawarra du réseau CityRail. Banksia est également desservie par des voies autobus de Sydney 400 et 410 cette course entre Burwood et Bondi Junction via Eastgardens.


Les écoles situées dans la zone, sont Banksia route l'école primaire, École publique Rockdale, Brighton Les Sans école publique et l'école secondaire Kingsgrove.

Banksia

  • Suburb:Banksia
  • Postcode:2216
  • Population:3,231
  • Municipality:Rockdale City Council

Banksia is mainly residential with a few commercial developments. It features mostly low density houses and some medium density blocks of flats. Banksia shopping centre consists of a small group of shops on Railway Street beside Banksia railway station. It includes Banksia Bakery, a take-away shop, a convenience store, chemist, Australia Post and a number of hairdressers.


More shops and commercial developments are located on the Princes Highway. This commercial area extends to the adjacent suburbs of Arncliffe and Rockdale. Many of the commercial developments are part of an automotive precinct featuring car yards, auto accessory retailers, tyre shops and auto repairers, other businesses include hotels and various take away food shops.


A market garden is located on the eastern side of West Botany Street, close to St George Soccer Stadium. Located next to St George Stadium on the grounds of Barton Park lies the Rockdale Ilinden Sports Centre, the home of the Rockdale Ilinden Football Club, a largely Macedonian supported NSWSL soccer club.


Banksia railway station is on the Illawarra line of the CityRail network. Banksia is also serviced by Sydney Buses routes 400 and 410 that run between Burwood and Bondi Junction via Eastgardens.


Schools located within the area, are Banksia Road primary school, Rockdale public school, Brighton Les Sans public school and Kingsgrove high school.