CARLTON

  • Banlieue:CARLTON
  • code postal:2218
  • Population:9808
  • Municipalité:Kogarah Conseil municipal
Carlton était à l'origine densément boisées. Carlton faisait partie d'une subvention de 1,950 hectares (7.9 km2) faite au capitaine John Townson dans 1808. La subvention étendue du roi Georges Road et Stoney Creek Road à au-delà de la gare de Kogarah. Lorsque la ligne de chemin de fer à Hurstville a été ouvert en 1884, grands domaines ont été subdivisés et les résidents ont commencé à emménager. Cependant, il n'y avait aucune plate-forme au Carlton jusqu'à 1889. Les propriétaires fonciers ont reçu un bloc de terres libres si elles ont contribué 400 livres pour financer la construction des bâtiments de la plate-forme et de la station. Ils ont également la garantie d'un billet de première classe à Sydney pour un an.

Principal centre commercial de Carlton est situé des deux côtés de la gare de Carlton, Railway Parade et Carlton Parade. Développements commerciaux se trouvent également le long de l'autoroute Princes. Gare Carlton est sur la ligne Illawarra du réseau de train urbain. Services d'autobus limités également organisés tout au long de Carlton, tels que ceux fournis par la compagnie de bus Veolia.

Les parcs situés en Carlton sont Jubilé ovale, Kogarah Parc, Tinsdale réserve, Anglo Square Park & Augusta Park. Carlton est le foyer de l'équipe de St George Illawarra Dragons Ligue Nationale de Rugby. La terre à la maison St George situé sur l'avenue Jubilee, est connu sous le nom WIN Jubilé ovale (anciennement Jubilé ovale et OKI Jubilé Stadium). Le Walk of Fame avec St George légendes est situé dans la rue Park. Le St George Leagues Club est situé à proximité, sur Princes Highway.

Le Contemporary Arts Centre Shopfront Carlton Parade est une coopérative détenue entièrement par des jeunes âgés 8 to 25 de réputation internationale qui a fait des visites en Australie et outre-mer. Elle a été fondée par Errol Bray 1976. De nombreux commerces et restaurants bordent les côtés opposés de l'autoroute de princesse pour les résidents Carlton à utiliser.

Écoles environnantes de la région sont l'école publique Carlton South, Kogarah lycée, Blakehurst haute école, Kogarah école publique et Danebank filles anglicans école.

Carlton

  • Suburb:Carlton
  • Postcode:2218
  • Population:9808
  • Municipality:Kogarah City Council
Carlton was originally heavily timbered. Carlton was part of a grant of 1,950 acres (7.9 km2) made to Captain John Townson in 1808. The grant extended from King Georges Road and Stoney Creek Road to beyond Kogarah railway station. When the railway line to Hurstville was opened in 1884, large estates were subdivided and residents began moving in. However, there was no platform at Carlton until 1889. Landholders were given a block of land free if they contributed 400 pounds to finance the construction of the platform and station buildings. They were also guaranteed a first class ticket to Sydney for one year.

Carlton’s main shopping centre is located on both sides of Carlton railway station, on Railway Parade and Carlton Parade. Commercial developments are also found along the Princes Highway. Carlton railway station is on the Illawarra line of the City Rail network. Limited bus services also run throughout Carlton, such as those provided by the Veolia bus company.

Parks located in Carlton are Jubilee Oval, Kogarah Park, Tinsdale Reserve, Anglo Square Park & Augusta Park. Carlton is home to the St George Illawarra Dragons National Rugby League team. The St George home ground located on Jubilee Avenue, is known as WIN Jubilee Oval (formerly Jubilee Oval and OKI Jubilee Stadium). The Walk of Fame featuring St George legends is located in Park Street. The St George Leagues Club is located nearby on Princes Highway.

The Shopfront Contemporary Arts Centre in Carlton Parade is a co-operative owned completely by young people aged 8 to 25 with an international reputation that has made Australian and overseas tours. It was founded by Errol Bray in 1976. Various shops and restaurants line opposite sides of the princess highway for Carlton residents to use.

Schools surrounding the area are Carlton South public school, Kogarah high-school, Blakehurst High-school, Kogarah public school and Danebank Anglican girls school.