Carss Parc

  • Banlieue:Carss Parc
  • code postal:2221
  • Population:1218
  • Municipalité:Conseil Kogarah
Carss Park est défini par ses lecteurs courbes élégantes et réserves "de poche" qui donnent à la banlieue son caractère parklike. Ses rues sont bien proportionnées et bordées d'arbres - cela est particulièrement évident dans Carwar Avenue. La banlieue a deux sections distinctes. typiquement, logement dans la région de basse altitude de Carss parc est composé de bungalows en brique. Logement dans les zones supérieures tend à offrir des vues imprenables sur les cours d'eau locaux, et c'est ici que plus vaste réaménagement du parc de logements d'origine a eu lieu.

Cette zone est délimitée par Lacey Street et Ramsgate route dans le nord, Kogarah Bay sur la rivière Georges, à l'est, et la limite sud de parc Todd et l'autoroute de princesse dans l'ouest.

Sites d'intérêt dans la région comprennent; Carss Park Cottage - la ferme de grès construit par Guillaume. Carss Parc bassin de marée, murs et de brousse grès continuent à attirer des visiteurs aujourd'hui avec un café situé dans l'enceinte du parc.

Un petit quartier commerçant est situé sur Carwar Avenue, près de l'intersection avec la route de la princesse. Les sections locales peuvent accéder à un kiosque à journaux, pharmacie, boucherie et épicerie ici. Centre commercial Hurstville Sud, Hurstville Central (au-dessus de la gare) et à proximité de Westfield sont une courte distance en voiture de Carss Parc - ils abritent de nombreuses boutiques et magasins spécialisés.

Les principales caractéristiques de la région comprennent Carss Bush Parc, Leighton Parc, Reserve Drive Parkside, Carss Parc Piscine, Carss Parc Bains, Carss Cottage Museum. Il ya trois écoles de la région étant; L'école publique Baldface, L'école publique Blakehurst, Blakehurst Lycée, et Mater Dei école catholique. Il est également proche de l'institut St George de TAFE pour l'enseignement supérieur.

Un service de bus traverse Carwar Ave ou la gare est à proximité Allawah.

Carss Park

  • Suburb:Carss Park
  • Postcode:2221
  • Population:1218
  • Municipality:Kogarah Council
Carss Park is defined by its elegant curved drives and ‘pocket’ reserves that give the suburb its parklike character. Its streets are well proportioned and lined with trees - this is particularly evident in Carwar Avenue. The suburb has two distinct sections. Typically, housing in the low-lying area of Carss Park is comprised of brick bungalows. Housing in the upper areas tends to offer expansive views of the local waterways, and it’s here that more extensive redevelopment of the original housing stock has occurred.

The area is bounded by Lacey Street and Ramsgate road in the north, Kogarah Bay on the Georges river in the east, and the southernmost boundary of Todd park and the princess highway in the west.

Landmarks in the area include; Carss Park Cottage - the sandstone homestead built by William. Carss Park tidal pool, sandstone walls and bushland continue to draw visitors today with a cafe located within the grounds of the park.

A small shopping precinct is located on Carwar Avenue near the intersection with the Princess Highway. Locals can access a newsagent, pharmacy, butchery and grocery store here. South Hurstville Shopping Centre, Hurstville Central (above the railway station) and nearby Westfield are a short drive from Carss Park - they house a range of boutiques and specialty stores.

Major features of the area include Carss Bush Park, Leighton Park, Parkside Drive Reserve, Carss Park Swimming Pool, Carss Park Baths, Carss Cottage Museum. There are three schools in the area being; Baldface Public School, Blakehurst Public School, Blakehurst High School, and Mater Dei Catholic School. Also nearby is the St George institute of TAFE for tertiary education.

A bus service travels through Carwar Ave or Allawah Train Station is nearby.