Poupées Point

  • Banlieue:Pointez Dolls
  • code postal:2219
  • Population:1784
  • Municipalité:Rockdale Conseil municipal
Poupées Point est une petite banlieue dans le sud de Sydney, located 17 km au sud du quartier central des affaires de Sydney. Poupées Point est dans la zone du gouvernement local de la ville de Rockdale.

Poupées Point est un quartier calme et résidentiel qui a réussi à maintenir un paysage épuré. Son toucher de village en fait un quartier familial et convivial. Il est le foyer d'une amende la voile, vue sur l'eau et de parcs abondante.

Un petit groupe de magasins se trouve à l'intersection de l'avenue Clareville et Russell Avenue, sur la frontière avec le Sans Souci et Sandringham. Il comprend Sans Souci Bibliothèque, Station d'essence poupées point, épicerie, magasin d'alcool, chimiste, coiffeur, magasins à emporter et un café.

Poupées point est délimitée généralement par Sandringham Street dans le nord, Botany Bay dans la rue à l'est et au sud et Waldron et la banlieue de Sans Souci à l'ouest.

Poupées point était à l'origine un paysage désertique, qui était considéré comme inhabitable. Les origines du nom ne sont pas claires, mais la légende raconte qu'il a été nommé pour un forçat évadé qui se réfugie dans le paysage sombre pour se cacher des autorités.

Dolls Point

  • Suburb:Dolls Point
  • Postcode:2219
  • Population:1784
  • Municipality:Rockdale City Council
Dolls Point is a small suburb in southern Sydney, located 17 km south of the Sydney central business district. Dolls Point is in the local government area of the City of Rockdale.

Dolls Point is a quiet residential suburb that has managed to maintain an uncluttered landscape. Its village feel makes it a family friendly neighbourhood. It is home to fine sailing, water views and abundant parkland.

A small group of shops is located at the intersection of Clareville Avenue and Russell Avenue, on the border with Sans Souci and Sandringham. It includes Sans Souci Library, Dolls Point petrol station, grocery shop, liquor shop, chemist, hairdresser, take-away shops and a café.

Dolls Point is bounded generally by Sandringham Street in the north, Botany Bay in the east and south and Waldron Street and the suburb of Sans Souci in the west.

Dolls Point was originally a deserted landscape, which was considered uninhabitable. The origins of the name are unclear but legend has it that it was named for an escaped convict who took shelter in the grim landscape to hide from the authorities.