Kingsgrove

  • Banlieue:Kingsgrove
  • code postal:2208
  • Population:10,695
  • Municipalité:Ville de Rockdale, Ville de Hurstville et de la ville de Canterbury
Kingsgrove se trouve 13 km au sud du quartier central des affaires de Sydney et se trouve dans les zones de gouvernement local de la ville de Rockdale, la Ville de Hurstville et la ville de Canterbury.
Kingsgrove est délimitée par la Wolli Creek et la ligne de chemin de fer dans le nord, une ligne entre Staples Street et Laycock Street à l'est, généralement par Stoney Creek Road, dans le sud et Kingsgrove route dans l'ouest.

Kingsgrove est pensé pour être nommé après que le gouverneur Phillip Gidley roi. Développement de la région remonte principalement à partir de la fin des années 1800, quand chantiers d'abattage, jardins maraîchers, laiteries et élevages de volailles ont été dispersés à travers la région. Croissance substantielle n'a pas eu lieu jusqu'à ce que de nouveaux lotissements ont ouvert dans les années 1930, stimulé par l'ouverture de la ligne de chemin de fer, même si la croissance a été lente jusqu'à ce que les années 1940.
Le principal centre commercial est situé sur la route Kingsgrove, au sud de la gare de Kingsgrove. Les évolutions commerciales et industrielles sont situées sur le côté nord de la ligne de chemin de fer, l'ouest de la route Kingsgrove. Il ya aussi quelques développements commerciaux disséminés le long de Stoney Creek Road et Canterbury Road. Un petit groupe de magasins de Stoney Creek Road est connu sous le nom de la localité Kingsway.

Les principales caractéristiques de la région comprennent Notre-Dame de Fatima et l'école primaire De La Salle & St Ursulas Collège.
Parcs dans la banlieue comprennent Kingsgrove Avenue réserve, Smith Reserve et Beverly Grove Réserve. Kingsgrove est également le foyer de l'Académie den Lions où la plupart des États Top artiste martial mélangé et les boxeurs amateurs de train.

Kingsgrove

  • Suburb:Kingsgrove
  • Postcode:2208
  • Population:10,695
  • Municipality:City of Rockdale, City of Hurstville and City of Canterbury
Kingsgrove is located 13 km south of the Sydney’s central business district and lies across the local government areas of the City of Rockdale, the City of Hurstville and the City of Canterbury.
Kingsgrove is bounded by the Wolli Creek and the railway line in the north, a line running between Staples Street and Laycock Street in the east, generally by Stoney Creek Road in the south and Kingsgrove Road in the west.

Kingsgrove is thought to be named after Governor Phillip Gidley King. Development of the area dates primarily from the late 1800s, when slaughter yards, market gardens, dairies and poultry farms were scattered through the area. Substantial growth did not occur until new housing estates opened in the 1930s, spurred by the opening of the railway line, although growth was slow until the 1940s.
The main shopping centre is located on Kingsgrove Road, south of Kingsgrove railway station. Commercial and industrial developments are located on the northern side of the railway line, west of Kingsgrove Road. There are also some commercial developments scattered along Stoney Creek Road and Canterbury Road. A small group of shops on Stoney Creek Road is known as the Kingsway locality.

Major features of the area include Our Lady of Fatima Primary School and De La Salle & St Ursulas College.
Parks in the suburb include Kingsgrove Avenue Reserve, Smith Reserve and Beverly Grove Reserve. Kingsgrove is also home of the Lions den Academy where many of the states top mixed martial artist and amateur boxers train.