Kyeemagh

  • Banlieue:Kyeemagh
  • code postal:2216
  • Population:780
  • Municipalité:Ville de Rockdale
Kyeemagh est une banlieue dans le sud de Sydney et se trouve 12 kilomètres au sud du quartier central des affaires de Sydney, sur la rive ouest de la baie Botany. Kyeemagh est dans la zone du gouvernement local de la ville de Rockdale.

Kyeemagh est un nom autochtone qui signifie «belle aurore». Avant la colonisation européenne, il faisait partie des terres du peuple Cadigal.

Kyeemagh est situé sur la rive sud de la rivière Cooks et la rive orientale de Muddy Creek. Lady Robinson Plage et parc de Cook courent le long de la frontière orientale. Un petit groupe de magasins est situé dans la rue près de Bestic général Holmes dur. D'autres parcs sont Kyeemagh réserve et Lance Stoddert réserve.

L'un des trois jardins maraîchers classées au patrimoine mondial de la région, Occupation route jardins maraîchers, est situé dans Kyeemagh et est parmi les plus anciennes en Nouvelle-Galles du Sud. Il est parmi les derniers exemples survivants de jardins maraîchers qui ont fleuri à Sydney, cultivé d'abord par les colons européens comme le cornique, Irlandais et les Allemands, et plus tard par des colons chinois.

Kyeemagh

  • Suburb:Kyeemagh
  • Postcode:2216
  • Population:780
  • Municipality:City of Rockdale
Kyeemagh is a suburb in southern Sydney and is located 12 kilometres south of the Sydney central business district, on the western shore of Botany Bay. Kyeemagh is in the local government area of the City of Rockdale.

Kyeemagh is an Aboriginal name meaning 'beautiful dawn'. Prior to European settlement it was part of the lands of the Cadigal people.

Kyeemagh is located on the southern bank of the Cooks River and the eastern bank of Muddy Creek. Lady Robinson Beach and Cook Park run along the eastern border. A small group of shops is located in Bestic Street near General Holmes Drive. Other parks include Kyeemagh Reserve and Lance Stoddert Reserve.

One of the three heritage-listed market gardens in the area, Occupation Road Market Gardens, is located in Kyeemagh and is amongst the oldest in New South Wales. It is amongst the last surviving examples of market gardens that flourished in Sydney, cultivated first by European settlers like the Cornish, Irish and Germans, and later by Chinese settlers.