Lugarno

  • Banlieue:Lugarno
  • code postal:2210
  • Population:5552
  • Municipalité:Conseil municipal de Hurstville
Lugano est une banlieue dans le sud de Sydney, dans l'état de Nouvelle-Galles du Sud, Australie. Lugano est situé 23 kilomètres au sud du quartier central des affaires de Sydney dans la zone du gouvernement local de la ville de Hurstville et fait partie de la région de St George.

Situé sur la rive nord de la rivière Georges, Lugano est connue pour ses vastes zones de brousse. Peakhurst et Peakhurst Heights, au nord, sont les seules banlieues adjacentes. Banlieue abrite Alfords point, Illawong (de l'autre côté de la rivière Georges), PADSTOW HEIGHTS (sur l'autre côté du pan de sel Creek) et Oatley (de l'autre côté de la baie Lime Kiln).

Lugano dispose de deux services d'autobus, celui qui se rend à Bankstown par Riverwood (y compris la gare de Riverwood) et l'autre par l'intermédiaire de Hurstville Penshurst (y compris la gare de Penshurst). Ces bus circulent environ une fois par heure et peuvent être parfois très scolaire avec les élèves du secondaire. Ils sont exploités par Punchbowl Bus Company.

Lugano est à égale distance de la gare Mortdale (Illawarra ligne) et la gare de Riverwood (East Hills ligne). Les trains sont fréquents aux deux stations, bien que certains trains ne s'arrêtent pas à Riverwood et il ya un train toutes les heures qui ne s'arrête pas à Mortdale. Trains Est Hills sont nettement moins bondé que la ligne Illawarra, qui est emballé de 7h à 9h et seize heures-18 heures. Il ya un parking gratuit à proximité de deux stations.

Lugano dispose de plusieurs écoles, y compris; Lugano école publique, L'école publique Hurstville, Lycée Peakhurst, et le collège Georges River.

Les principaux magasins à Lugano, dénommé Chivers Colline, sont situé sur le chemin forestier près du point de Lugano d'entrée. Ils comprennent un marchand de journaux / bureau de poste, un dépôt de pain, une quincaillerie, une pizzeria, Chinois emporter magasin, beauté / salon de coiffure, un fleuriste, un poulet / à emporter magasin, un chimiste et un IGA. Il ya aussi un café, un boucher et un agent immobilier. Il ya une épicerie qui vend une gamme de bons produits et exploite un / sandwicherie café aussi. En face des magasins Chivers Hill est un cabinet de médecin. Toutes les entreprises sont la propriété locale, fréquemment utilisés et les états-majors des magasins secondaires cordial sont appelés les boutiques four à chaux, et qui sont sensiblement plus petits. Ils comprennent un dépanneur (nettoyage à sec, épicerie, certains DVD à louer), coiffeur, agent immobilier, café et le cabinet d'un médecin. Il ya des magasins dans Mortdale, Riverwood et Oatley qui comprennent les grands supermarchés et une plus grande variété de magasins spécialisés, et un nombre significativement plus grand choix de restaurants et cafés. Une coupe de cheveux sera beaucoup moins cher dans Riverwood de Lugano! Les centres commerciaux les plus proches sont à la fois 20 minutes Hurstville Westfield et Roselands Centro.

Lugarno

  • Suburb:Lugarno
  • Postcode:2210
  • Population:5552
  • Municipality:City of Hurstville Council
Lugarno is a suburb in southern Sydney, in the state of New South Wales, Australia. Lugarno is located 23 kilometres south of the Sydney central business district in the local government area of the City of Hurstville and is part of the St George area.

Situated on the northern bank of the Georges River, Lugarno is known for its large areas of bushland. Peakhurst and Peakhurst Heights, to the north, are the only adjacent suburbs. Nearby suburbs include Alfords Point, Illawong (on the other side of the Georges River), Padstow Heights (on the other side of Salt Pan Creek) and Oatley (on the other side of Lime Kiln Bay).

Lugarno has two bus services, one which travels to Bankstown via Riverwood (including Riverwood Railway Station) and the other to Hurstville via Penshurst (including Penshurst Railway Station).  These buses run approximately once an hour and can get busy at school times with high school students. They are operated by Punchbowl Bus Company.

Lugarno is equidistant to Mortdale Railway Station (Illawarra Line) and Riverwood Railway Station (East Hills Line). Trains are frequent to both stations, although some trains do not stop at Riverwood and there is one train every hour which does not stop at Mortdale. East Hills trains are significantly less crowded than the Illawarra Line, which is packed from 7am-9am and 4pm-6pm. There is free parking near both stations.

Lugarno has various schools including; Lugarno public school, Hurstville public school, Peakhurst high-school, and Georges River college.

The main shops at Lugarno, referred to as Chivers Hill, are located on Forest Road near the entry point to Lugarno. They include a newsagent/post office, a bread shop, a hardware store, a pizzeria, Chinese take away store, beauty/hairdressers, a florist, a chicken/takeaway store, a chemist and an IGA. There is also a café, a butcher and a real estate agent. There is a deli which sells a range of good products and also operates a café/sandwich bar. Opposite the Chivers Hill shops is a doctor’s surgery. All businesses are locally owned, frequently used and the staffs are friendly.The secondary shops are referred to the Lime Kiln Shops, and are significantly smaller. They include a corner store (dry cleaning, groceries, some DVDs for hire), hairdresser, real estate agent, cafe and a doctor’s surgery. There are shops in Mortdale, Riverwood and Oatley which include major supermarkets and a wider variety of specialty stores, and a significantly greater choice of restaurants and cafes. A haircut will be much cheaper in Riverwood than Lugarno! The closest shopping centres are both 20 minutes away Hurstville Westfield and Roselands Centro.