Mortdale

  • Banlieue:Mortdale
  • code postal:2223
  • Population:9702
  • Municipalité:Kogarah Conseil municipal

Mortdale a été connu dans le passé comme la route de Mort, Hill Mort, Canton et Mort Dale Mort. Il a été nommé d'après marchand de laine de Thomas Sutcliffe Mort (1816-1878) qui était célèbre pour avoir lancé la réfrigération de la viande de transport et la construction d'un quai de Mort, Balmain. Thomas Mort a acheté le terrain de Robert Townson (1763-1827), qui avait été accordé terres dans la région Hurstville avec son frère John Townson.


dans 1855, une petite communauté agricole a commencé quand la terre autour de la route de Mort a été subdivisé en 17 fermes. La brique de vapeur Hurstville Société (mieux connu sous le nom Judds Briqueterie) a été créé en 1884 par William George Judd. Les grandes cheminées de briques de sont facilement visibles à travers le quartier. Le chemin de fer a été prolongé dans le quartier à la même époque. Le chemin de fer divise deux des principales fermes, Le verger d'orangers de Kemp et la ferme de Parkes près de l'avenue Victoria, et ceux-ci ont été subdivisées en matière de logement par 1894. La station de chemin de fer a ouvert comme Mortdale sur 20 Mars 1897.


L'école a ouvert en Janvier 1889, et le bureau de poste et épicerie ouvert en Novembre. Mortdale est devenu une banlieue résidentielle populaire dans les années 1920 pour les soldats de retour de la Première Guerre mondiale.


dans 1921, il y avait un mouvement pour Mortdale pour former une municipalité distincte. Un fonctionnaire 1923 enquête sur la municipalité proposé de Mortdale décidé contre le changement, malgré le mouvement de séparation ayant le droit derrière eux.


Mortdale se compose principalement de logements résidentiels avec des aménagements commerciaux et industriels dans le coin nord-ouest. Le principal centre commercial est situé sur la route Morts et Pitt Street, près de la gare Mortdale. Les évolutions commerciales et industrielles sont situées le long du chemin Boundary.


Un certain nombre de rues à proximité de la zone commerciale sont nommés d'après les rues notables dans le CBD de Sydney; Ceux-ci comprennent: George Street, Martin Place, Pitt Street, Macquarie Place et Oxford Street. C'est le seul groupe de rues de Sydney à l'échelle nommé en tant que tel.


Gare Mortdale est sur la ligne Illawarra du réseau CityRail. Services de bus Punchbowl 944, 945 et 955 de fonctionner tout au long de la semaine, avec des services limités sur le week-end.


Écoles dans le domaine de la Mortdale comprennent; Mortdale école publique, Carinya école spéciale, Collège Mariste Penshurst, et Penshurst West Public School.

Mortdale

  • Suburb:Mortdale
  • Postcode:2223
  • Population:9702
  • Municipality:Kogarah City Council

Mortdale has been known in the past as Mort's Road, Mort's Hill, Mort's Township and Mort Dale. It was named after wool merchant Thomas Sutcliffe Mort (1816–1878) who was famous for pioneering the refrigeration of shipping meat and the construction of Mort's Dock, Balmain. Thomas Mort purchased the land from Robert Townson (1763–1827), who had been granted land in the Hurstville area with his brother John Townson.


In 1855, a small farming community started when the land around Mort's Road was subdivided into 17 farms. The Hurstville Steam Brick Company (better known as Judds Brickworks) was established in 1884 by William George Judd. The large brick-making chimneys were easily seen from around the district. The railway was extended through the district around the same time. The railway divided two of the main farms, Kemp's orange orchard and Parkes's farm near Victoria Avenue, and these were subdivided for housing by 1894. The railway station opened as Mortdale on 20 March 1897.


The school opened in January 1889, and the post office and grocery store opened in November. Mortdale became a popular residential suburb in 1920s for soldiers returning from World War I.


In 1921, there was a movement for Mortdale to form a separate municipality. An official 1923 inquiry into the proposed Municipality of Mortdale decided against the change, despite the separation movement having the law behind them.


Mortdale consists mainly of residential dwellings with some commercial and industrial developments in the north-west corner. The main shopping centre is located on Morts Road and Pitt Street, near Mortdale railway station. Commercial and industrial developments are located along Boundary Road.


A number of streets near the commercial area are named after notable streets in the Sydney CBD; These include: George Street, Martin Place, Pitt Street, Macquarie Place and Oxford Street. This is the only group of Sydney-wide streets named as such.


Mortdale railway station is on the Illawarra line of the CityRail network. Punchbowl bus services 944, 945 and 955 run throughout the week, with limited services on weekends.


Schools within the area of Mortdale include; Mortdale public school, Carinya Special school, Marist College Penshurst, and Penshurst West Public School.