Sans Souci

  • Banlieue:Sans Souci
  • code postal:2219
  • Population:9671
  • Municipalité:Rockdale Conseil municipal
Sans Souci est un sens français du terme sans soins, en d'autres termes, pas de soucis. La zone située entre la rivière Cooks et Georges River a été à l'origine connu sous le nom de Seven Mile Beach. Il a été modifié à la plage de Lady Robinson dans 1874 d'honorer l'épouse du gouverneur Sir Hercules Robinson. Le parc de Cook est nommé d'après Samuel Cook,, qui prônait comme une zone de plaisir publique.

Catherine Cooper a reçu un 100-acre (0.40 km2) délivrer dans la zone 1830, où elle et son mari, Robert Cooper junior, construit une maison. Le Coopers exploité plus tard, une distillerie, il; la terre a été connu sous le nom de Charlotte Point et puis Rocky Point.

Sans Souci a pris son nom d'une grande maison construite sur Rocky Point Road sur un terrain acheté en 1853, par Thomas Holt (1811-1888), marchand de laine et homme politique, pour sa femme allemande. Il a été nommé d'après Sanssouci à Potsdam, Allemagne, le palais d'été de Frédéric le Grand, Roi de Prusse. Cependant, Holt pensait que la zone était trop isolé si il a construit une autre maison à Marrickville, surplombant la rivière Cooks, qu'il appelle The Warren. Il éleva lapins pour la chasse et gardé animaux exotiques, y compris un alpaga sur cette propriété. Dans les années 1860, Holt a vendu sa propriété de Sans Souci à William Rust, qui l'a transformé en un hôtel populaire, en dépit de son isolement.

Sans Souci est principalement résidentiel. Une rue commerçante se trouve sur Rocky Point Road, près de l'intersection de Sandringham St, y compris le Sans Souci Shopping Village, Le Parti populaire, différents points de vente de restauration rapide et de la poste. Un autre petit groupe de magasins se trouve à l'intersection de l'avenue Clareville et Russell Avenue, à la frontière avec Dolls Point et Sandringham. Il comprend Sans Souci bibliothèque et une variété de petits magasins et détaillants. Deux écoles primaires sont situées dans la banlieue: Sans Souci publique et St Finbars.

Le transport est principalement en voiture ou en bus, avec les gares les plus proches étant Kogarah et Caringbah, bien que seulement environ 11 minutes de la CDB, Sans Souci est considérée comme une destination accessible.

Sans Souci est centrée autour de ses cours d'eau et les parcs avec le St George Sailing Club, Club St George bateau à moteur et Botany Bay Yacht Club tout autour de Sans Souci pour les plaisirs d'une vie de vie du côté de l'eau.

Sans Souci

  • Suburb:Sans Souci
  • Postcode:2219
  • Population:9671
  • Municipality:Rockdale City Council
Sans Souci is a French term meaning without care, in other terms, no worries. The area between Cooks River and Georges River was originally known as Seven Mile Beach. It was changed to Lady Robinson’s Beach in 1874 to honour the wife of Governor Sir Hercules Robinson. Cook Park is named after Samuel Cook, who advocated it as a public pleasure area.

Catherine Cooper was given a 100-acre (0.40 km2) grant in the area in 1830, where she and husband, Robert Cooper Junior, built a home. The Coopers later operated a distillery there; the land was known as Charlotte Point and then Rocky Point.

Sans Souci took its name from a grand house built on Rocky Point Road on land bought in 1853, by Thomas Holt (1811–1888), wool merchant and politician, for his German wife. It was named after Sanssouci in Potsdam, Germany, the summer palace of Frederick the Great, King of Prussia. However, Holt thought that the area was too isolated so he built another house at Marrickville, overlooking the Cooks River, which he called The Warren. He bred rabbits for hunting and kept exotic animals, including an alpaca on this property. In the 1860s, Holt sold his Sans Souci property to William Rust, who turned it into a popular hotel, despite its isolation.

Sans Souci is mostly residential. A shopping strip is located on Rocky Point Road, near the intersection of Sandringham St, including the Sans Souci Shopping Village, The Party People, various fast food outlets and the post office. Another small group of shops is located at the intersection of Clareville Avenue and Russell Avenue, on the border with Dolls Point and Sandringham. It includes Sans Souci Library and a variety of small shops and retailers. Two primary schools are located in the suburb: Sans Souci Public and St Finbars.

Transportation is mainly by car or bus, with the closest railway stations being Kogarah and Caringbah, although only approximately 11 minutes from the CBD, Sans Souci is seen as an accessible destination.

Sans Souci is centred around its waterways and parks with the St George Sailing Club, St George Motor Boat club and Botany Bay Yacht Club all surrounding Sans Souci for the pleasures of a water side living lifestyle.