Sud Hurstville

  • Banlieue:South Hurstville
  • code postal:2221
  • Population:4928
  • Municipalité:Kogarah Conseil municipal
La zone a été accordée à Hurstville capitaine John Townson et son frère Robert Townson dans 1808; Capitaine Townson a été accordée 1,950 hectares (7.9km2) qui était sur le terrain actuellement occupé par la banlieue de Hurstville et pièces de Bexley, tandis que Robert a obtenu la terre qui est maintenant occupé par Penshurst, Mortdale, et des parties de Peakhurst. L'année suivante,, Capitaine Townson a été accordé un montant supplémentaire de 250 hectares (1.0km2) dans la zone aujourd'hui occupée par Kingsgrove et Beverly Hills. Les frères Townson, Cependant, n'étaient pas contents avec la terre densément boisées qu'ils ont été donnés parce qu'il n'était pas approprié pour l'élevage de moutons pour la laine; donc, il est probable que les frères jamais occupé leurs terres.

Le terrain a été vendu à un riche marchand nommé Siméon Seigneur (1771-1840) dans 1812, qui a appelé sa terre Bush Seigneur. Lorsque Siméon Seigneur est mort, la terre devient la propriété de John Rose et James Holden Holt de la Banque du NSW.

Le terrain a été vendu à Michael Gannon (1800-61) dans 1850 et est devenu connu comme la forêt de Gannon. Le bureau de poste de forestier de la Gannon a ouvert en 1881. L'école locale a été appelée par Hurstville inspecteur d'école MacIntyre 1876. Lorsque le chemin de fer arrive dans 1884, la station a pris le nom de «Hurstville" de l'école. Hurstville municipalité a été constituée en 1887.

Sud Hurstville est une zone principalement résidentielle avec quelques développements commerciaux, dont la plupart se trouvent sur King Georges Route. Une rue commerçante se trouve sur King Georges route autour de l'intersection de Connells Point Road. The Kings Head Tavern est un repère bien connu sur l'un des coins. Un IGA (Groupe de supermarchés australienne) Supa supermarché, Le restaurant de McDonald, Aigle Boys Pizza à emporter, et une autre petite rue commerçante sont accessibles à partir Greenacre route. Un magasin 7-Eleven est situé en face des boutiques Greenacre route. Certains des bâtiments emblématiques du passé tels que les banques et salle de cinéma ont trouvé de nouvelles utilisations que l'espace de bureau, une boutique Civic vidéo et notre propre Gaven Property Group.

South Hurstville

  • Suburb:South Hurstville
  • Postcode:2221
  • Population:4928
  • Municipality:Kogarah City Council
The Hurstville area was granted to Captain John Townson and his brother Robert Townson in 1808; Captain Townson was granted 1,950 acres (7.9km2) which was on the land now occupied by the suburb of Hurstville and parts of Bexley, while Robert was granted the land which is now occupied by Penshurst, Mortdale, and parts of Peakhurst. The next year, Captain Townson was granted an additional 250 acres (1.0km2) in the area now occupied by Kingsgrove and Beverly Hills. The Townson brothers, however, were not happy with the heavily timbered land that they were given because it was not suitable for the farming of sheep for wool; consequently, it is likely that the brothers never occupied their land.

The land was sold to a wealthy merchant named Simeon Lord (1771–1840) in 1812, who called his land Lord's Bush. When Simeon Lord died, the land became the property of John Rose Holden and James Holt of the Bank of N.S.W.

The land was sold to Michael Gannon (1800–61) in 1850 and became known as Gannon's Forest. The Gannon's Forest post office opened in 1881. The local school was known as Hurstville by School Inspector MacIntyre in 1876. When the railway arrived in 1884, the station took the name 'Hurstville' from the school. Hurstville municipality was incorporated in 1887.

South Hurstville is a mainly residential area with a few commercial developments, most of which are located on King Georges Road. A shopping strip is located on King Georges Road around the intersection of Connells Point Road. The Kings Head Tavern is a well-known landmark on one of the corners. An IGA (Australian supermarket group) Supa supermarket, McDonald's restaurant, Eagle Boys Pizza take away, and another small shopping strip are accessible from Greenacre Road. A 7-Eleven store is located opposite the Greenacre Road shops. Some of the landmark buildings of the past such as banks and picture theatre have found new uses as office space, a Civic Video shop and our own Gaven Property Group.