Wolli Crique

  • Banlieue:Wolli Creek
  • code postal:2205
  • Population:2830
  • Municipalité:Rockdale Conseil municipal
Wolli Creek est une banlieue dans le sud de Sydney. Il se trouve le long des voies Wolli Creek et la rivière Cooks. Wolli Creek est situé entre les quartiers de Arncliffe et Tempe, 10 kilomètres au sud du quartier central des affaires de Sydney, dans la zone du gouvernement local de la ville de Rockdale.

Wolli Creek a été nommé d'après le cours d'eau sur sa frontière nord. Le ruisseau a été à l'origine connu comme laineux Creek, très probablement parce que les roseaux dans l'eau, il a donné une épaisseur, aspect laineux. La région est devenue dominante industrielle jusqu'à un réaménagement est prévu à la fin des années 1990.

Le nouveau quartier devait être appelé Nord Arncliffe, mais les habitants de la région ont demandé au Conseil de procéder à un vote pour choisir un meilleur nom. Wolli Creek était le choix le plus populaire. Gare Wolli Creek ouvert en 2000. Wolli Creek a été officiellement déclaré une banlieue 2002.

Wolli Creek est actuellement en cours de réaménagement d'un quartier à prédominance industrielle dans une haute densité de la zone résidentielle et commerciale. Sa proximité avec la CDB et l'aéroport de Sydney Sydney en font un quartier résidentiel.

Wolli Creek

  • Suburb:Wolli Creek
  • Postcode:2205
  • Population:2830
  • Municipality:Rockdale City Council
Wolli Creek is a suburb in southern Sydney. It sits beside the Wolli Creek and Cooks River waterways. Wolli Creek is situated between the suburbs of Arncliffe and Tempe, 10 kilometres south of the Sydney central business district, in the local government area of the City of Rockdale.

Wolli Creek was named after the waterway on its northern border. The creek was originally known as Woolly Creek, quite likely because the reeds in the water gave it a thick, woolly appearance. The area became predominantly industrial until a redevelopment was planned in the late 1990s.

The new suburb was to be called North Arncliffe, but residents in the area petitioned the council to conduct a vote to select a better name. Wolli Creek was the most popular choice. Wolli Creek railway station opened in 2000. Wolli Creek was officially declared a suburb in 2002.

Wolli Creek is currently being redeveloped from a predominantly industrial precinct into a high density residential and commercial area. Its close proximity to the Sydney CBD and Sydney Airport make it an attractive residential area.